Pour une majorité à l’écoute des Vaudois-es

Chères Vaudoises,
Chers Vaudois,

Nous vous adressons tous nos remerciements pour votre soutien lors de ce premier tour des élections au Conseil d’Etat. En plaçant nos quatre candidatures parmi les sept meilleurs scores de cette élection, vous nous témoignez non seulement un soutien unique, mais vous affirmez aussi que les projets que nous défendons en faveur des familles, des assuré-e-s, des retraités comme des salarié-e-s sont simplement nécessaires. C’est fort de votre soutien répété lors des votations de cette dernière législature que nous avons la conviction de pouvoir porter ces projets.

Mais tout reste à faire. Le soutien que j’ai reçu lors de ce premier tour peut être annulé si la droite dure sort renforcée le 1er avril prochain. Pour faire avancer notre canton, il faut garantir que les membres du Conseil d’Etat partagent une approche constructive de la politique et fassent primer l’intérêt général sur les intérêts particuliers. Les alliances de façade entre partis ne sauraient déterminer la composition du Conseil d’Etat. On ne force pas au nom d’une pure logique de partis l’entrée au gouvernement d’une politique fondée sur la division.

Mes colistières Anne-Catherine Lyon, Nuria Gorrite et Béatrice Métraux sont crédibles. Elles assument avec compétence des charges exécutives exigeantes. Nous défendons ensemble un même projet pour le canton : garantir l’emploi et le pouvoir d’achat de la population. Permettre aux familles de se loger à prix décent. S’assurer qu’il y ait des enseignants, des soignants et des policiers en nombre suffisant. Garantir la rigueur dans la gestion publique. Investir dans les infrastructures de transports et énergétiques, dans les écoles et les hôpitaux. Tels sont nos engagements et nos priorités.

Merci à vous toutes et tous de confirmer le choix de ces valeurs et de ces projets au 2ème tour de l’élection au Conseil d’Etat en élisant Anne-Catherine Lyon, Béatrice Métraux et Nuria Gorrite.

Pierre-Yves Maillard
Conseiller d’Etat

Catégorie: Blog · Tags:

Laisser un commentaire

3e génération : Oui ! à la naturalisation facilitée