Lors de leur Assemblée générale du 22 mai 2025, les membres urbigènes du Parti socialiste ont désigné Rachel Fasel et Nicolas Repond comme candidat·e·s à la Municipalité pour les élections communales de 2026.
Les membres du Parti Socialiste d’Orbe et environs se sont réunis jeudi 22 mai 2025 en assemblée générale pour désigner le ticket socialiste à la Municipalité d’Orbe pour les élections communales de mars 2026.
Les deux Municipaux socialistes en place, Jean-Marc Bezençon et Didier Zumbach ont informé l’assemblée qu’ils ne souhaitaient pas briguer un nouveau mandat. Le co-président, Jonathan Massonnet, les a remerciés pour leur engagement, leur travail dévoué et leurs réalisations, au service de la commune. Ils continueront à s’investir pleinement dans leurs dicastères et pour la commune jusqu’à la fin de la présente législature.
Sur proposition du Comité et en vue de conserver deux sièges à l’exécutif, Rachel Fasel et Nicolas Repond, actuellement membres du législatif communal, ont présenté leur candidature. Après discours et échanges, les membres urbigènes du Parti socialiste ont validé ce ticket à l’unanimité. Personnalités engagées, compétentes et proches des préoccupations des habitantes et habitants, ces deux socialistes incarnent les valeurs de solidarité, d’égalité et de durabilité portées par leur parti.
Cette décision marque une étape importante pour le Parti socialiste d’Orbe et environs, qui est déterminé à jouer un rôle actif dans le développement de la commune. « Nous sommes très heureux de présenter ce ticket de qualité à l’électorat urbigène, avec deux profils complémentaires », a déclaré Henri Germond, vice-président du Parti Socialiste d’Orbe et environs et responsable de campagne. « Avec ces deux candidatures, le Parti socialiste affirme sa volonté de proposer une équipe municipale dynamique, représentative et résolument tournée vers l’avenir ».
Le Parti Socialiste d’Orbe et environs invite tous les citoyens et citoyennes à se joindre à lui pour soutenir ces candidatures et pour construire ensemble l’avenir d’Orbe. Il vous propose de rencontrer ses candidat•e•s et partager vos préoccupations pour notre ville lors de ses premiers « Bancs politiques » à la piscine d’Orbe vendredi 20 juin de 17h30 à 19h00.
Les candidat·e·s
Rachel Fasel
Conseillère communale, cheffe du groupe socialiste et co-présidente de la section d’Orbe et environs, elle s’investit dans la vie politique et associative locale, notamment en faveur des familles, de l’école, de l’intégration, de l’égalité et de la culture. Avec une solide formation en psychologie sociale et en médiation, Rachel Fasel travaille comme indépendante dans la prévention, l’accompagnement et la gestion des risques psychosociaux. Ses engagements sont marqués par des valeurs de respect, de solidarité et de coopération. Elle défend une politique tournée vers les besoins de la population et l’attractivité de la ville.
Nicolas Repond
Conseiller communal et trésorier du Parti socialiste d’Orbe et environs, il est actif dans les milieux associatifs en lien avec le sport et la culture. Il participe activement au législatif communal, notamment comme membre de la commission permanente des finances dont il a exercé la présidence en 2023-24. Entrepreneur dans le domaine fiduciaire, Nicolas Repond s’engage pour une politique égalitaire et un développement harmonieux de notre ville en pleine expansion. Il souhaite ainsi mettre l’accent sur le développement d’infrastructures et de la mobilité tout en assurant une gestion saine des finances communales.

Rachel Fasel et Nicolas Repond